Merci à tous nos sponsors:

Recherche de pièces

Publié le Jeudi 23 Août 2012

Suite à la démonstration effectuée lors du trial 4x4 de Pers-jussy nous avons fait de la casse !!

Bilan: une lame de ressort et un support d'amortisseur.



Nous sommes donc à la recherche des pièces d'occasions suivantes:
   - 1 Lame maîtresse arrière droite ou un jeu complet de lames
   - 1 Support d'amortisseur arrière droit réf. OTS 55 / 3873260620

Le démontage des supports d'amortisseur nous a aussi permis de constater que ceux-ci étaient bien fatigués ils font donc aussi partit de nos recherches!


Vous pouvez nous contacter ici ou par l'intermédiaire de notre livre d'or.
Merci d'avance pour le coup de main.

Déplacement du radiateur

Publié le Mardi 9 Avril 2012

Les travaux avancent bien, nous avons terminé la préparation du support de radiateur qui viendra se fixer sur l'arceau à l'arrière de la cabine.


La position du vase d'expansion va être modifiée et de nouvelles durites vont être installées.
Le refroidissement sera désormais assuré par deux ventilateurs électriques asservis à un thermocontact.

Pour la suite des opérations nous allons changer de réservoir. Le réservoir actuel, trop gros et mal protégé, sera remplacé par un réservoir hydraulique installé sous le plateau à l'aplomb de l'essieu arrière.

Pour continuer le revêtement du plateau arrière sera refait à neuf car l'ancien avait trop souffert.



Montage des nouveaux tirants

Publié le Samedi 3 Mars 2012

Les prises de mesures et les modifications sur le camion pour la fixation des nouveaux tirants ont commencées.

Le bac à batteries ainsi que le plateau arriére ont donc été modifiés afin de pouvoir fixer les nouveaux tirants.
Des platines de fixation ont été réalisées puis seront soudées sur le chassis.

Au final les deux platines sont en place, les tirants positionnés et le coffre à batteries remonté.

Maintenant pour la suite des opérations nous allons déplacer le radiateur et le fixer sur l'arceau.
Le refroidissement sera désormais assuré par des ventilateurs électriques.



Reprise des travaux !!

Publié le Mercredi 25 Janvier 2012

Cette fois çà y est... les disqueuses, meuleuses et autres postes à souder ont repris du service.

La première des améliorations consistera à modifier les barres de renfort arrière de l'arceau, en effet le chassis se tord tellement que nos tirants actuels se sont voilées:

Le nouveau montage reprendra les fixations en partie supérieure de l'arceau et viendra reposer sur le châssis au niveau du réservoir de gasoil.
Les fixations des anciens tirants ont donc été conservées et montées sur des carrés métalliques 10x10 cm:

La suite des opérations consistera à rentrer le camion à l'abri et à finir le montage des nouveaux tirants, déplacer le radiateur ainsi que le filtre à air sur le plateau à l'arrière de la cabine et effectuer une vidange compléte du système d'assistance de direction (ce qui ne sera vraiment pas du luxe étant donné qu'on à aucune idée de la date de la dernière vidange !!. ).


Appel aux connaisseurs: Nous avons récupéré une boite de vitesse Mercedes qui, d'aspect extérieur, est identique à la notre néanmoins nous aimerions en avoir la certitude (avec même un petit espoir pour qu'un rapport encore plus petit soit caché dedans...). Si un de vous à des connaissances en boites Mercedes merci de nous contacter.



Améliorations 2011-2012

Publié le Dimanche 13 Novembre 2012

Pour cette trêve hivernale il est prévu de déplacer le radiateur de refroidissement pour le mettre derrière la cabine.
Le but de cette modification: gagner de la place à l'avant du moteur pour l'installation d'une pompe hydraulique qui nous permettra de remplacer le système de direction assisté actuel par un système plus performant.