Merci à tous nos sponsors:

Vendredi 10 août 2007

Voici les photos du camion tel que nous venons de l'avoir... c'est sur il va y avoir du boulot mais
la motivation est là et c'est l'essentiel:

Camion-benne Mercedes 19 tonnes, 190 chevaux, 4x4 avec blocage différentiel.

Vendredi 17 août 2007

Arrivée des premiers éléments: 2 pneus Continental MPT 80 pour équiper le train arrière.

Samedi 1 Septembre 2007

Aujourd'hui nous avons déposé la benne. Opération effectuée à l'aide d'un chargeur à pneu.
Une fois celle-ci désacouplée du chassis nous avons pu effectuer un graissage
complet du camion et réaliser les premier essais de torsion du chassis.

Samedi 13 Octobre 2007

En ce moment il n'y a pas beaucoup d'avancement sur le camion proprement dit: enlèvement d'une partie des ailes avant, montage des deux pneus Continental sur l'esssieu arrière.
Ci contre notre méthode de démontage.... quelque peu artisanale il est vrai!!


En fait nous nous concentrons en ce moment sur les plans d'une partie importante: l'arceau. Le dessin de celui-ci est quasiment terminé et sa réalisation physique ne devrait pas tarder.

 


Samedi 27 Octobre 2007

Ca y est, un peu de nouveau aujourd'hui: une bonne charge des batteries nous permet désormais d'éviter d'utiliser des cables à chaques mise en route... ce qui est déjà une bonne chose.
Les barres de torsions avant et arrières ont été retirés pour donner un maximum de souplesse au chassis, ce que l'on peut remarquer sur les photos.
Finalement nous avons remis en service le blocage de pont arrière qui était défectueux. A ce jour les trois blocages du camions sont donc fonctionnels: blocage avant, arrière et inter-pont.

Samedi 23 Février 2008

Voilà, après un long moment sans nouvelles avancées sur le camion... fêtes de fin d'années et occupation diverses de l'hiver oblige, nous voilà repartis de plus belle !!
Au programme aujourd'hui démontage complet du circuit d'air afin de pouvoir déplacer les bouteilles sur le chassis. Le coffre a batterie à lui aussi été démonté afin de pouvoir le placer sur le chassis.
Parallèlement à cela voici un schéma de l'arceau actuellement en préparation.

Samedi 22 Mars 2008

Aujourd'hui nous avons terminé le déplacement de l'ensemble du cricuit d'air (Pilotage des freins + bouteilles d'air)
Suite à la partie démontage qui était la plus simple est arrivée le moment où il fallait tout remonter, le tout en essayant de pas en oublier ni se tromper!!

Au final on s'en est plutot pas mal tiré et on a pu remettre afin route afin de tester tout ça. Pour l'instant, comme vous pouvez le constater, le cablage électrique reste provisoire afin de faire nos test.

Samedi 7 Juin 2008

Après observations des camions lors de la manche de trial de Montalieu (38) nous avons constaté que notre boite de transfert était bien plus basse que les leurs

Dans l'attente des matières premières pour l'arceau nous avons donc décidé de remonter de plusieurs centimètres notre boite de transfert.

Première étape: Désolidariser les deux traverses de maintien de la boite du chassis puis les désacoupler l'une de l'autre.

Au programme meulage des têtes de rivets puis extraction à la masse.

Seconde étape: Découpe de la traverse supérieur afin de la sortir de chassis

Cette traverse sera ensuite renforcée puis ressoudée afin d'être réutilisée par la suite

On peut voir sur ces deux photos la différence de hauteur qui sera obtenue avec le montage final.

La suite consistera a fixer deux tole d'acier sur les deux cotés du chassis afin de refixer la traverse supérieure et d'obtenir un nouveau point d'ancrage solide.

Samedi 3 Janvier 2009

Tout d'abord l'équipe de Trial Camion 74 tient à vous souhaiter ses meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

L'arrivée de cette nouvelle année nous rappelle que Montalieu n'est plus très loin et qu'il faut redoubler d'effort pour être prêt pour la fin Mai.

Etant donné le bel hiver que nous avons cette année et les température relativement basses qui vont avec il nous a fallut trouver un local abrité afin de continuer nos travaux.

Nous remercions l'entreprise de transport Burnat qui nous a gracieusement ouvert les portes de son local et qui y a transporté notre camion.

Malgré un manque de temps pour mettre à jour le site différentes étapes ont étés réalisés telles que la construction de la partie arrière de l'arceau et l'assemblage de la plate-forme arrière.

Ce samedi nous avons donc pu les mettre en place sur le chassis du camion et ainsi valider l'emplacement des différents éléments (bouteilles d'air, batteries, réservoir) montés provisoirement jusque là. Désormais il nous faut fixer la plate forme sur le chassis du camion et commencer le reste de l'arceau.

Vous retrouverez plus dans photos dans la partie Gallerie du site

Samedi 14 Mars 2009

Depuis que nous sommes entrés dans le nouveau hangar prêté par les transports Burnat nous pouvons travailler dans de bien meilleures conditions notamment grâce au pont roulant qui facilite grandement les manoeuvres de manutention de l'arceau.

Depuis la dernière fois nous avons terminé la partie frontale de l'arceau et nous sommes en train de monter la tôle de protection du pont avant (hardox 4000).

Notre problème de boite de vitesse est réglé, une simple pièce grippé empéchait le passage des petites vitesses, un peu de dégrippant et le tour est joué.

Le montage des nouveaux pneus, plus haut et plus large nous oblige à modifier les ailes afin de couvrir entièrement ceux-ci ainsi qu'à contrôler le rayon de braquage... les pneus venant frotter sur la barre de direction il va nous falloir modifier celle-ci.

La fixation des sièges est aussi à repenser afin d'adapter la fixation des baquet à notre camion.

Et pour finir, après une grosse journée de travail, petite séance photo avec notre miss camion à nous !!!

Samedi 18 Avril 2009

Dernière ligne droite avant Montalieu, l'échappement est fixé, la partie frontale du pare-choc renforcée et les sièges quasiment fixés.

Après nettoyage haute pression nous avons pu attaquer la peinture du chassis, la cabine suivra dès le poncage terminé.

Samedi 25 Avril 2009

Notre engin commence vraiment à ressembler à un camion de trial!!!

Nous avons terminé la peinture du chassis, plancher la plate-forme arrière et installer le nouveau reservoir.

Les jours nous sont comptés mais nous approchons du but, l'occasion d'une petite photo de famille !

Vendredi 1 mai

Le camion a pris du poids aujourd'hui!

Nous avons rajouté un contrepoids de 500 kilos sur l'arrière afin d'améliorer l'adhérence.

La cabine a été poncée et est bientot prête pour être peinte.

Samedi 2 mai

Petite journée qui nous a permis d'installer les deux extincteurs obligatoires sur le plancher et finir la fixation des sièges et des harnais.

Samedi 16 mai

Coup de jeune pour notre engin!

La cabine a été entieremment repeinte aujourd'hui,ce qui donne une autre allure au camion.

De plus, à la plate-forme arrière a été ajouté un banc pour transporter les plus proches amis.

Jeudi 28 mai

Et nous voilà fin prêts!!!

Après avoir travaillé tous les soirs de la semaine pour fignoler les détails, le camion est ce soir prêt à partir.

En espérant que nous n'avons rien oublié...